17-juin-2009

Melodi déménage à la rentrée 2009 pour rejoindre Hypotheses.org
http://melodi.hypotheses.org

le Management de l’attention : le cas de la presse en ligne

Intervenant

Nathalie Sonnac
IFP – Université Panthéon Paris II ASSAS

Résumé

On se propose d’analyser les stratégies de presse en ligne sachant que la majorité de ces sites sont en accès libre et entièrement financés par des recettes publicitaires. Deux points essentiels :

  1. les sites portails (l’offre d’information relève du journalisme classique) et les sites web 2.0 (les internautes sont des acteurs de l’offre d’information).
  2. l’internaute comme consommateurs de sites de presse en ligne. L’attention du lecteur en ligne dépend de plusieurs éléments, comme sa personnalité, sa curiosité et ses motivations.

Monétiser l’attention des internautes semble être l’enjeu majeur de presse en ligne dans les années à venir.

Documents

MELODI.17 JUIN 09 [ppt]

Audio : | télécharger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :